La diversité

Nous défendons la diversité, par les artistes que nous représentons et accompagnons, mais aussi par les pratiques et les approches de notre métier.

 

AMA rassemble, au-delà des managers, les personnes et les structures qui œuvrent sous diverses formes au service des artistes, les conseillent et les accompagnent dans le développement de leur carrière.

La transparence

La transparence vis-à-vis des artistes que nous représentons, comme la transparence entre les artistes eux-mêmes et les divers partenaires professionnels de la musique est essentiel.

Nous défendons évidemment la transparence vis-à-vis de nos adhérents sur nos réflexions et leurs avancées, sur nos actions et leurs résultats.

Echanger sur nos pratiques et préparer l’avenir, c’est aussi développer notre efficacité au service des artistes et projets que nous représentons, en partageant nos outils et nos approches, nous optimisons l’économie de nos artistes.

Nous parlons business de façon décomplexée et assumée!

La représentation

Nous faisons entendre la voix des managers et faisons écho de leurs problématiques et de leurs attentes.

 

Nous défendons leurs points de vue dans tous les grands dossiers de la filière auprès des organisations professionnelles de la musique, les syndicats, les sociétés civiles de gestion de droits, les pouvoirs publics, les administrations, la représentation nationale et leurs commissions.

L'interconnexion

Nous misons sur l’interconnexion et multiplions les occasions de réflexions, facilitons les échanges, la mise en relation et l’accès aux divers réseaux professionnels, en jouant un rôle d’agitateur d’idées et d’accélérateur de projets.

 

En lien avec nos partenaires, nous organisons et/ou participons à différents évènements professionnels en France et à l'International (Jimi, MaMA, FMF...)

La formation

 

La formation et les dispositifs d’accompagnement sont des axes majeurs de l’association, tant pour les managers émergents que pour les managers confirmés (nouvelles pratiques, innovations…).

 

Nous proposons des ateliers pratiques, des conférences et des initiatives innovantes.

Le rayonnement

Etre en prise avec les réalités locales est fondamental, mais dans un monde où le numérique a aboli les frontières, les musiques ont pour vocation à être partagées pour être portées vers un public plus large afin de rayonner au-delà d’un territoire.

 

Les artistes aspirant à une audience internationale et leurs managers sont confrontés à des problématiques particulières nécessitant la mise en place d’une stratégie pertinente. Le développement à l’international est un nos axes d’actions, c’est pour cela que nous représentons l’IMMF (International Music Managers Forum) en France.